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Turbocompresseur pour Renault Logan I Break (KS_) 1.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Logan 1.5 dCi (KS04, KS1L)
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45 résultats
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Numéro OEM 144116446, 82728353, 7701478939 ...
735,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Année à partir de 201210
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 151921511R
139,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 612, K9K 892
  • Numéro OEM 8200439551, 144118936R
25,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 44,5 Mm
  • Ø sortie [mm] 51,5 Mm
  • Pour numéro oe 14461B680C, 144965154R, 144966051R, 144967634R
  • Poids [kg] 2,18 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Numéro OEM 14461B680C, 144965154R, 144966051R ...
124,07 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 255 Mm
  • Largeur de filet [mm] 221 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 144965154R, 144966051R, 144967634R ...
105,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro de production K1555237
  • Numéro OEM 144967634R, 144966051R, 144965154R ...
115,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du radiateur 255-226-62
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 14 49 651 54R, 1446 1B6 80C, 1449 660 51R ...
76,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Inférieur
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 82 00 598 010, 82 00 469 423
176,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956BC40A, 1495600Q1K, 8200625684 ...
102,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201312
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 256 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 14461B680C, 144965154R, 144966051R ...
111,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 8200598010, 8200469423
154,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,123 Kg
  • Numéro OEM 1519200Q2E, 8200889697, 8200808701 ...
45,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1441100Q2E, 118936RH82728353, 144110429R ...
648,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8200907329, 151921511R, 151924832R ...
68,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par DACIA, Renault
  • Spécification du turbocompresseur KP35
  • Numéro OEM 144110429R, 144116446R, 144118936R ...
338,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Spécification du turbocompresseur GT1241JOSZ
  • Numéro OEM 1441107533RC, 144116213R, 144119263RB ...
570,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 14956-BC40A, 14956-BC400, 14956-BC41A ...
105,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 82 00 331 958, 8200331958, 1655600QAM ...
61,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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