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Turbocompresseur pour Renault Megane III Combi Van (KZ0/1)...

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Renault Megane 1.5 dCi
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88 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec alésage pour capteur, Sans capteur
  • Version AM
  • Kit de réparation alternative 2400834
  • Référence de l'accessoire recommandé 0906106, 0906375
  • Numéro OEM 82 00 981 498, 8200981498
145,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par MERCEDES-BENZ, Nissan, Renault
  • Spécification du turbocompresseur BV38
  • Numéro OEM 6070900080, 6070900280, 6070900780 ...
662,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 8200981498
  • Numéro OEM 8200981498
154,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de production K1555239
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 144964990R, 144963639R, 144961285R ...
144,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 144116446, 118936RH82728353, 1441100Q2E ...
695,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8200590198, 8200533986, 8200527670 ...
145,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 837
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144961285R, 144964990R ...
105,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 144603600R
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 224724, 224800
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 165 G
  • Longueur [mm] 161 Mm
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8200687468 ...
31,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
132,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 144116446, 1441100Q1G, 1441100Q2E ...
577,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 837
  • Séparation des bloques
  • Code moteur K9K636
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144961285R, 144964990R ...
110,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Largeur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Numéro OEM 6070900086, 6070900280, 6070900780 ...
443,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
124,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Version 2
  • Numéro OEM 151921511R, 151924832R, 151929167R ...
80,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836, K9K 837
  • Numéro OEM 8200439551, 144118936R
25,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier de filtre à air, Derrière turbocompresseur
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 144609794R
92,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Silicone
  • Version longue
  • Numéro d'article en paire 224725
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 450 G
  • Longueur [mm] 334 Mm
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8201020571 ...
51,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201004, 201010
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 14 95 680 21R
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 14 95 680 21R
54,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144960600R, 144961285R ...
115,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 144116446, 118936RH82728353, 1441100Q2E ...
484,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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