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Turbocompresseur pour Renault Megane IV Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 Blue dCi 115 (B9A6)
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40 résultats
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 144614EA1A, 144614EA0A, 144614EA1B
  • Longueur de l'emballage [cm] 64 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,54 Kg
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
133,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
94,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 14410-00Q0C, 144109643R
96,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201809
  • Code moteur K9K.8.72,K9K.8.73
  • Numéro de fabrication E
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 282 x 217 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 14461-4EA0A, 14461-4EA1A, 14461-4EA1B ...
116,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1446000Q1B
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 1446000Q3F, 144608957R ...
120,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 608090300080*, 6080903000*, A608090300080* ...
218,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 144608957R
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 706 G
  • Longueur [mm] 729 Mm
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 1446000Q3F, 144602443R ...
111,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 201809
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14461-4EA0A, 14461-4EA0AA, 14461-4EA1A ...
120,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version 2
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
151,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, Avec raccord rapide
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure, Partie inférieure
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400615
  • Numéro OEM 14460 00Q2J, 14460 00Q1D, 14460-00Q2J ...
83,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM A608096020080*, 608090300080*, 6080903000* ...
243,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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34,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 8200714637, 8200270083
68,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 144602443R, 144608957R ...
107,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 14 46 075 12R, 144607512R, 6080900400 ...
38,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro d'article en paire AH-0747
  • Numéro OEM 6080900400, 144607512R
49,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM A608096020080, 608096020080, A608090300080 ...
93,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 6080900600, A6080900600, 144604914R ...
55,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Qualité OE REMAN
  • Numéro OEM 6080900080, 6080903000, 608090300080 ...
955,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Intercooler, échangeur
  • Numéro de fabrication GPP-NS-008
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 14 46 089 57R
94,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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