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Turbocompresseur pour Renault Sandero/Stepway II (B8_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Sandero / Stepway 1.5 dCi (B8AL)
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12 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 612
  • Numéro OEM 8200439551, 144118936R
25,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Kit de réparation alternative 2400489, 2400490
  • Numéro OEM 14 46 040 18R, 14 46 090 34R, 14 46 082 94R ...
255,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Lettre distinctive DA14
  • Numéro OEM A 607 153 00 00, 607 153 00 00, 6071530000 ...
78,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 14415-00QAA, 144159991R
15,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 14462-00Q0E, 8200947259
21,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 800 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14 46 085 27R
119,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 144118936R, 8200439551
53,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud - droite
  • Version courte
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400490, 2401179
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400583
  • Numéro OEM 144604018R, 144609034R, 144608294R ...
47,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 612
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 15192-1511R, 15192-4832R, 15192-9167R ...
49,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud - droite
  • Version longue
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400489, 2401179
  • Numéro OEM 144604018R, 144609034R, 144608294R ...
54,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 14411-00Q1R, 144112505R, 144114256R, 144115524R, 77 01 479 077, 82 00 889 697
69,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 612
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616759, A 626 906 02 00, A 470 506 03 00 ...
43,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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