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Turbocompresseur pour Renault Scénic I Monospace (JA0/1_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Scénic 1.9 dCi RX4
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65 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00QAA, 09 110 766, 44 02 766 ...
46,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 3,72 Kg
  • Numéro OEM MW30620721, MW31216381, 1441100Q0A ...
387,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par Nissan, OPEL, Renault, VOLVO
  • Spécification du turbocompresseur GT1549S
  • Numéro OEM 001755635, 003143050, 003513130 ...
348,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
56,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM MW30620721, MW31216381, 1441100Q0A ...
362,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 732
  • Pour numéro oe 7701472228
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM MW30620721, MW31216381, MW31216396 ...
463,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'article en paire 230307
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Poids [g] 308 G
  • Longueur 1 [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 7700111233, 8200065740
26,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cuivre
  • Longueur de filet [mm] 184 Mm
  • Largeur de filet [mm] 204 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 7700438038, 7700838130, 8200047162 ...
92,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 8200065740
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 8200065740, 7700111233
26,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro de fabrication ECD-RE-005
  • Numéro OEM 1441100Q0A, 1441100Q0H, 1441100Q1D ...
31,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 204 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 77 00 838 130, 7700438038, 82 00 047 162 ...
70,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1441100Q0J, 1441100QAP, 4405411 ...
366,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 15192-00QAC, 15192-00QAE, 15192-00Q0G ...
38,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 139 G
  • Numéro OEM 14411-00Q0A S, 14411-00QAA S, 1441100Q0AS ...
48,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 732
  • Code moteur F9Q 732
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM MW30620721, MW31216381, 14411-00Q0H ...
370,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 204 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 77 00 838 130, 7700438038, 82 00 047 162 ...
77,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1441100Q0A, 1441100Q0H, 1441100Q1D ...
365,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 93198157, 8200091350A, MW30620721 ...
346,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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