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Turbocompresseur pour Renault Talisman Grandtour (KP_)...

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Renault Talisman 1.5 dCi 110
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62 résultats
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 4150900437, A4150900437, 6070900637 ...
67,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 144614EA1A, 144614EA0A, 144614EA1B
  • Longueur de l'emballage [cm] 64 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,54 Kg
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
133,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 607 096 00 80, 14415-00QAB, 144157606R ...
29,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 601347
  • Numéro OEM A6070900400*, 6070900400*, 1441100Q3G* ...
283,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 14460-00Q2J, 14 46 065 15R, 14 46 097 87R ...
58,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1446000Q1B
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 1446000Q3F, 144608957R ...
128,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
94,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Modèle type KPA3
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 646, K9K 647
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 6070900400, 6070900900, 1441100Q3G ...
709,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 225 Mm
  • Largeur de filet [mm] 62 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 28 X 225 X 62 mm
  • Type de raccord Rapido/rapid
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
163,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
7,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 144608957R
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 706 G
  • Longueur [mm] 729 Mm
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 1446000Q3F, 144602443R ...
111,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
121,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
151,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201605
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14461-4EA0A, 14461-4EA0AA, 14461-4EA1A ...
120,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 646, K9K 647
  • Modèle type KPA3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6070900400, 6070900900, A6070900400 ...
563,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1412000Q0J, 1412000Q1E, 1412000Q1G ...
15,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14460-00Q2J, 14 46 065 15R, 14 46 097 87R ...
105,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, Avec raccord rapide
  • Numéro de fabrication C, D
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure, Partie inférieure
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400615
  • Numéro OEM 14460 00Q2J, 14460 00Q1D, 14460-00Q2J ...
82,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT220850E
  • Numéro OEM 6070900400, 607090040080, 6070900900 ...
133,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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