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Turbocompresseur pour Renault Wind (E4M_) 1.2 (E4MF)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Wind 1.2 (E4MF)
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39 résultats
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 4917307610, 4917307615, 4917307620 ...
743,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 1441119979R, 49173-07610, 49173-07615, 49173-07621, 7701477904, 8200526830
  • Numéro OEM 77 01 477 905
66,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 4917307610, 4917307615, 4917307620 ...
588,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 82008B4964, 82008b4964A, 8200864964 ...
1 324,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 49S73-07626, 49173-07626, 49173-07621 ...
1 193,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS503
  • Numéro OEM 8200864964, 8200526830D, 8200864964A ...
998,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT220430E
  • Numéro OEM 144111997R, 7701477904, 8200526830 ...
27,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 782
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 4917307600, 4917307610, 4917307620 ...
533,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 860095, 93184463, R1630013 ...
470,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7701477904, 8200526830, 8200864964 ...
1 010,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 190 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 8200369311
84,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 1,52 Kg
  • Numéro OEM 8200369311
69,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7701477904*, 14411997R*, 144111997R* ...
211,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 782
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 8200577202
114,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité Original Neuteil
  • Numéro OEM 8200864964, 144111997R, 14411997R ...
956,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 782
  • Code moteur D4F-782
  • Pour numéro oe 8200577202
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 8200577202
53,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 782
  • Code moteur D4F780
  • Modèle type E4MA/E4MF
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Poids net [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 4917307600, 49173-07621, 4917307610 ...
543,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 82008B4964A, 144111997R, 14411997R ...
1 410,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 7701477904, 8200526830, 8200864964 ...
206,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 7701477904, 8200526830, 8200864964 ...
168,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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