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Turbocompresseur pour Seat Alhambra VAN (7V8, 7V9) TDI...

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Seat Alhambra TDI
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63 résultats
3,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
32,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
88,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 7M3145737
  • Numéro OEM 1220914, 3M219C606BA, 7M3 145 737 ...
39,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Intercooler, échangeur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 7M3145832A, 7M3145832D
43,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur ANU
  • Pour numéro oe 7M3 145 828
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400582
  • Numéro OEM 7M3 145 828, 7M3145828
28,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1109138, 7M3.145.805, YM21 9L440 BA ...
97,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200002
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1109138, 7M3.145.805, YM21 9L440 BA ...
86,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200002
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1109138, 7M3.145.805, YM21 9L440 BA ...
120,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur AHU, 1Z
  • Année jusqu'à 200002
  • N° de moteur de 118264, 903355
  • Séparation des bloques
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 028145771BC
45,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Essieu avant
  • Numéro OEM 1H0 145 972, 3A0145972A, 6K0145972B ...
2,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627, 1325157, 1003802 ...
78,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 7M3 145828
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Numéro OEM 7M3145828, 7M3 145828
25,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200002
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 502 Mm
  • Largeur de filet [mm] 67 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1020622, 7M0.145.805, 95VW9L440AA ...
137,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ANU
  • Ø du raccord côté pression [mm] 59 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 59 Mm
  • Pour numéro oe 7M3 145 832 D
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,3795 Kg
  • Numéro OEM 7M3 145 832 A, 7M3 145 832 D
38,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur ANU
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 340 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7M3 145 832 D
19,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, 1Z
  • Année jusqu'à 200002
  • N° de moteur à 118263, 903354
  • Séparation des bloques
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 028145771S
41,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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