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Turbocompresseur pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Altea XL 2.0 TDI 4x4
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246 résultats
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 3C0145838D, 3C0145838A
26,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440390, 550736, 560181
  • Numéro OEM 03G253016H, 03G257016H, 03G253014N ...
1 117,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type AlteaFreetrack, AlteaXL
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803F, 1K0145803G, 1K0145803H ...
128,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication GPP-VW-080
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Longueur [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 3C0145832D
35,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
46,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440390, 550736, 560181
  • Numéro OEM 03G253016H, 03G257016H, 03G253014N ...
1 524,13 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMM
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 03G253010, 03G253010X, 03G253014N ...
583,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
79,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
47,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de production K2961153
  • Numéro OEM 3C0145828K
46,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145832 E
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145832 E
48,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 1K0145832E
  • Numéro OEM 1K0145832E, 1K0 145 832E, 1K0 145 832C ...
62,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM 03G253010NV, 03G253010V100, 03G253010N ...
542,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803F, 1K0145803G, 1K0145803H ...
149,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, ESV017 ...
67,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145832 E
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145832 E, 1K0145832E, 1K0145832C ...
50,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur, Boîtier papillon
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 3C0 145 838D, 3C0 145 838A
34,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 765261
  • Numéro OEM 03G253010V101*, 03G253019L*, 03G253014NX* ...
246,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 3C0145832D
  • Numéro OEM 3C0145832D, 3C0 145 832D, 3C0 145 832C ...
51,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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