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Turbocompresseur pour Seat Cordoba Vario Fourgon/Break...

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Seat Cordoba Vario 1.9 TDI
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32 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 028 145 702 D, 028 145 702 E, 028 145 702 H, 028 145 702 N, 028 145 702 P, 028 145 702 R, 028 145 702 S, 028 145 702 T, 038 145 702 E, 038 145 702 G, 038 145 702 J, 038 145 702 L, 038 145 702 N, 03G 145 702 F, 03G 145 702 H, 03G 145 702 K, 1094742, 1094743, 454161-0001, 454161-0003, 454161-5003S, 454183-0001, 454183-0002, 454183-0003, 454183-5003S, 454183-5004S, 454231-0001, 454231-0002, 454231-0003, 454231-0004, 454231-0005, 454231-0006, 454231-0007, 454231-0008, 454231-0009, 454231-0010, 454231-5005S, 454231-5007S, 454231-5010S, 5303970-0109, 5303980-0109, 5303988-0109, 5303990-0109, 701854-0002, 701854-5004S, 701855-0001, 701855-0002, 701855-0003, 701855-0004, 701855-0005, 701855-0006, 701855-5005S, 701855-5006S, 706712-0001, 706712-5001S, 712077-0001, 716215-0001, 717858-0001, 717858-0002, 717858-0003, 717858-0004, 717858-0005, 717858-5008S, 717858-5009S, 758219-0002, 758219-0003, 758219-5003S, 761437-0003, 761437-0005
12,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Pour numéro oe 028145736AJ
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 028145736AJ
99,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 028145702N, 028145702NV, 028145702NX ...
492,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 03G253016P, 03G253016PX, 038145771S
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771S
60,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS019
  • Numéro OEM 028145702NV405, 028145702NV500, 028145702NV225 ...
1 186,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627, 1325157, 1003802 ...
78,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 028 145 736 AE, 28145736E, 28145736R ...
72,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,95 Kg
  • Numéro OEM 028.145.702N, 028.145.702NX, 028145702NV225 ...
820,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Numéro OEM 028.145.702N, 028.145.702NX, 028145702NV225 ...
507,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Numéro OEM 038145771S
98,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 028145702N, 028145702NV, 028145702NX ...
328,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 834 A
5,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 834 A, 1J0145834A
6,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1069942, 97VW-9B614-BA, 1H0 145 972 ...
6,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 94 Mm
  • Pour numéro oe 6K0145805
  • Numéro OEM 6K0145805
122,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Tuyauterie 2 vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 6K0 145 838 B, 6K0145838
9,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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