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Turbocompresseur pour Seat Cordoba (6L2) 1.4 TDI (59KW...

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Seat Cordoba 1.4 TDI
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236 résultats
1,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 6Q0145832G, 6Q0145832J
31,58 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur, Sortie
  • Numéro OEM 6Q0145834
32,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur BNV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 045253019GV, 045253019DX, 0425253019G ...
584,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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73,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
46,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 6Q0145828P
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Poids [g] 303 G
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145828A, 6Q0145828P
13,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 38,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Poids [kg] 1,682 Kg
  • Numéro OEM 6Q0145804A
97,12 €
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  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 6Q0145838H
40,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur BMS, BNV
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 191 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145804A, 6Q0145804G
77,81 €
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
47,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur BMS
  • Code moteur BMS
  • Pour numéro oe 1J0906627B
  • Numéro OEM 1J0906627B, 1K0906627A
74,94 €
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  • Numéro tecdoc du moteur BNV
  • Pour numéro oe 045145771E
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 045145771E
87,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur BMS
  • Code moteur BMS
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, ESV017 ...
67,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud
  • Numéro OEM 6Q0145828A, 6Q0145828P
12,84 €
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48,77 €
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  • Quantité 1
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145804A, 6Q0145804G, 6Q0145805A ...
108,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur BNV
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 191 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 6Q0145804A, 6Q0145805A, 6Q0145804G ...
148,32 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 6Q0145838H
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145838H
40,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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77,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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