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Turbocompresseur pour Seat Ibiza IV Camionnette/Berline...

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Seat Ibiza 1.2 TDI
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49 résultats
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 60 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 60 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-VW-028
  • Numéro OEM 6R0 145 832, 6R0 145 832 E, 6R0 145 832 F ...
26,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFWA
  • Pour numéro oe 03L145771AP
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 03L145771AP
50,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 82 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 6R0145805, 6R0145805B
86,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CFWA
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFWA
  • Nº de châssis à partir de 6J-9-000001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
23,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 295 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 6R0 145 832, 6R0 145 832 F, 6R0 145 832 E ...
129,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 82 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 6R0145805, 6R0145805B, 6R0.145.805 ...
84,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 95 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 6R0 145 828 D, 6R0145828
26,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6R0145832E
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 305 Mm
  • Poids [g] 353 G
  • Numéro OEM 6R0145832, 6R0145832E, 6R0145832F ...
23,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 03P 253 019 B, 7819016-0001, 7819016-0002, 7819016-5001S, 7819016-5002S, 7819016-9001S, 7819016-9002S, GTC1238VZ
26,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 83 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6R0.145.805, 6R0145805B, 6R0145832 ...
85,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Ø du raccord côté pression [mm] 60 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 60 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,4445 Kg
  • Numéro OEM 6R0 145 832, 6R0 145 832 E, 6R0 145 832 F ...
90,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,834 Kg
  • Poids [g] 755 G
  • Numéro OEM 6R0145770H, 6R0145770
89,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 82 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 6R0145805, 6R0145805B
96,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 038253010C, 038253010D, 038253010N ...
192,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFWA
  • Nº de châssis à partir de 6J-9-000 001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
39,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 83 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro de production K1550139
  • Numéro OEM 6RF145805A, 6R0145834F, 6R0145832F ...
81,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Matière plastique
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Poids [g] 755 G
  • Numéro OEM 6R0145770H
91,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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