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Turbocompresseur pour Toyota Corolla (_E12_) 1.4 D (NDE120_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Corolla 1.4 D (NDE120_, NDE120R)
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65 résultats
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS284
  • Numéro OEM 172010N01084, 172010N03084, 172010N030 ...
1 386,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 17343-33010
  • Numéro OEM 17343-33010
82,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 172010N010, 172010N030, 172010N030B ...
543,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7588700001
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11657799433*, 17201-0N010*, 17201-0N010C* ...
169,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7588700001
  • Numéro OEM 11657799433*, 17201-0N010*, 17201-0N010C* ...
180,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 125 Mm
  • Largeur de filet [mm] 260 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17940-33020
259,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 1734333010
37,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 1734233020
50,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT770010E
  • Numéro OEM 11657799433, 7799433, 172010N010 ...
22,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 200408
  • Pays constructeur du véhicule Japon
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 125 Mm
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 46 Mm
  • Ø sortie [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 4,22 Kg
  • Numéro OEM 17940-33020, 1794033020
267,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
33,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 17201-0N010, 17201-0N030
1 532,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657790867, 7790867, T809A01 ...
558,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
36,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 172010N010C, 172010N030, 172010N030B ...
711,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Numéro OEM 172010N010, 172010N010CCH, 1720130010CCH ...
180,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 17201-0N010, 17201-0N030, 172010N010C ...
825,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 172010N010, 172010N010C, 172010N030 ...
929,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Numéro OEM 17342-33020
55,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Code moteur 1ND-TV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 172010N010, 172010N030, 172010N030B ...
1 459,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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