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Turbocompresseur pour Toyota Urban Cruiser (_P1_) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Urban Cruiser 1.4 D-4D 4WD (NLP115_, NLP115R)
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53 résultats
  • Année jusqu'à 201203
  • Dimension du radiateur 250-190-64
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17900-0N010, 179000N030, 17900 0N030 ...
145,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Année jusqu'à 201008
  • Kit de réparation alternative JTC11878
  • Numéro OEM 25201063, 17201-0N041, 17201-0N042 ...
27,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 17201-0N041, 17201-0N042
1 309,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 172010N041/72010N042
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Plat
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 6,3 Kg
  • Numéro OEM 172010N041, 17201-0N041, 172010N042 ...
699,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201203
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17900-0N010, 179000N030
123,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 17201-0N041, 17201-0N042
1 028,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
33,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657790867, 7790867, T809A01 ...
558,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Numéro OEM 179000N030, 179000N040
92,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT770040E
  • Numéro OEM 127010N04284, 172010N041, 172010N042 ...
22,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Plat
  • Numéro OEM 172010N04284, 172010N043
687,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Version RS
  • Montage d'origine GARRETT
  • Spécification du turbocompresseur GTB1241VKZ
  • Numéro OEM 127010N04284, 172010N041, 172010N042 ...
830,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS452
  • Numéro OEM 172010N043, 172010N041, 172010N042 ...
791,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS452
  • Numéro OEM 172010N04284, 127010N04284, 172010N041 ...
1 097,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,6 Kg
  • Numéro OEM 12701-0N04284, 172010N041, 172010N042 ...
714,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Numéro OEM 172010N041, 172010N042, 172010N042CCH ...
206,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201203
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 235 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 17940-0N070, 17940-0N090, 17940-0N110 ...
683,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Plat
  • Poids net [kg] 6,33 Kg
  • Numéro OEM 172010N042, 172010N041, 172010N04284 ...
734,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 172010N041, 172010N042, 172010N043 ...
1 144,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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