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Turbocompresseur pour Toyota Yaris Verso VAN (_P2_)...

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Toyota Yaris Verso VAN 1.4 D4d (NLP22_)
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21 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1540733010, 15407-33010
55,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1720133010, 1720133020, 11657790867 ...
459,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
33,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 790 867, 17201-33010, 17201-33020
  • Numéro OEM 04175-33010
66,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Montage d'origine TOYOTA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,3 Kg
  • Poids [g] 7500 G
  • Numéro OEM 11657790867, 172-04700, 172-04702 ...
586,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 1734333150
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 1734333150, 17343-33150
27,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 1734133050
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Numéro OEM 17341-33050, 1734133050
24,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 1734233051
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 1734233051, 17342-33051
24,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 1734133040
  • Longueur [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 1734133040, 17341-33040
26,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 1734133080
  • Longueur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1734133080, 17341-33080
19,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 1734233040
  • Longueur [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 1734233040, 17342-33040
29,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine TOYOTA
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 11 65 7 790 867, 17201-33010, 17201-3301084 ...
596,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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