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Turbocompresseur pour Volkswagen Arteon Shooting Brake...

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Volkswagen Arteon 2.0 TSI 4motion
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18 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 146 G
  • Longueur [mm] 102 Mm
  • Numéro OEM 5Q0145828A, 5Q0145828C, 5QF145828A ...
13,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5Q0145834, 5QD145834, 5QM145834 ...
24,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5Q0 145 828 A, 5Q0 145 828 C, 5QF 145 828 A ...
35,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DJHC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06L 253 039 A, 06L 253 039 C, 06L 253 039 ...
6,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5Q0145838, 5QD145838, 6C0145838A ...
16,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 255 Mm
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 5Q0145834
21,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur DJHC
  • Pour numéro oe 06K 145 701 E, 06K 145 701 L, 06K 145 701 M, 06K 145 701 N, 06K 145 701 S, 06K 145 701 T, 06K 145 702 G, 06K 145 713 J, 06K 145 715 B, 06K 145 715 C, 06K 145 715 D, 06K 145 715 F, 06K 145 722 A, 06L 145 701 E, 06L 145 701 F, 06L 145 701 G, 06L 145 701 H, 06L 145 701 J, 06L 145 701 K, 814000-0015, 814000-5015S, 819035-0011, 819035-0013, 819035-0017, 819035-5011S, 819035-5013S, 819035-5017S
19,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5Q0 145 828 A, 5Q0 145 828 C, 5QF 145 828 A ...
12,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur DJHC
  • Kit de réparation alternative JTC11717, JTC12209, JTC12473, JTC12489
40,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 255 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5Q0 145 834
24,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 155 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5Q0 145 838, 6C0 145 838 A
15,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour numéro pr TT6
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers turbocompresseur
  • Numéro OEM 5Q0 145 828 C, 5Q0 145 828 A, 5QF 145 828 A ...
38,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DJHC
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 06K145778E, 06K145778AE, 06K145778AS ...
52,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Inférieur
  • Pour numéro pr TD3, TT6
  • Numéro OEM 5Q0 145 834, 5Q0145834
45,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 160 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 6C0 145 838 A
24,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur DNFE
  • Pour numéro oe 06Q 145 701C, 06Q 145 702 B, 06Q 145 703 C, 06Q 145 703F, 882656-50075
87,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 5Q0145828C, 5QF145828A, 5Q0145828A ...
34,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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