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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf III Van (1H1)...

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Volkswagen Golf 1.9 D
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17 résultats
57,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 283 A, 1H0 906 283, 191 906 283 A ...
120,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 6,71 Kg
  • Numéro OEM 028145703E, 028145704, 028145703EX ...
685,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 028 145 701 R, 028 145 701 RX, 028145701RV ...
524,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 028 145 703 B, 028 145 703 BX, 028145703EX ...
496,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 028 145 704, 028 145 704 X, 028 145 703 E ...
524,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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89,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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18,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AAZ
  • Année jusqu'à 199412
  • Numéro OEM 028145703D
45,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AAZ
  • Année à partir de 199501
Rupture de stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 028 129 628 A
  • Numéro OEM 028 129 628 A, 028129628A, 028129628 ...
26,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nº de châssis à partir de 1HR160001, 1HRB036001
  • Numéro tecdoc du moteur AAZ
  • Code moteur AAZ
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 028145701RX, 028145701R, 028145701RV ...
393,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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48,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nº de châssis à partir de 1H-R-160 001, 1H-RB-040 001
  • Pour numéro oe 028 145 701 R, 028 145 701 S, 028 145 701 T, 028 145 702, 454082-0001, 454082-0002, 454082-5002S, 454097-0001, 454097-0002, 454097-5002S, 5303970-0003, 5303980-0003, 5303988-0003, 5303990-0003
15,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 191906283A
  • Numéro OEM 191 906 283 A, 191906283A, 1H0906283A ...
29,56 €
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35,83 €
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27,32 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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