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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf III Variant (1H5)...

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Volkswagen Golf 1.9 TD
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72 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 028 129 101D
10,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1H-RW160001*
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 028145701R, 028145701RV, 028145701RX ...
731,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 028145701R
  • Numéro OEM 028253019*, 028145701J*, 028145701JV* ...
177,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 028129628, 028129628A, 028 129 628A ...
48,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-RB036000*, 1H-RW180000*
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 028145701A, 028145701AV, 028145701AX ...
631,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
57,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 176 Mm
  • Largeur de filet [mm] 144 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 1H0.145.805A, 1H0.145.805B, 1H0145805 ...
130,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
0,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 028145701A, 028145701AV, 028145701AX ...
660,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1H-RW160001*
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 028145701R, 028145701RV, 028145701RX ...
929,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 176 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 36,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Poids [kg] 2,04 Kg
  • Numéro OEM 1H0145805A, 1H0145805, 1H0145805B ...
113,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 028 129628 A
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 202 Mm
  • Numéro OEM 028 129628 A, 028 129 628 A
15,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 028 145 757
2,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 028145703D
75,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1H-RW-276 003, 1H-RB-046 112, 1H-RP-178 708
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Poids [g] 180 G
  • Numéro OEM 028129628A, 028129628
16,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 028 129628 A
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 202 Mm
  • Numéro OEM 028 129628 A
12,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [g] 90 G
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 028129101D, 028 129 101D
61,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 028 129 101D
75,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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