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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf IV (1J1) 1.9 TDI...

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Volkswagen Golf 1.9 TDI
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310 résultats
2,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200405
  • Nº de châssis à partir de 1J-2B016 331, 1J-2D014 211, 1J-2P032 201, 1J-2W108 601
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 290 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 822 E, 1J0145822D, 1J0145822H ...
48,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 1J0145838AF
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Poids [g] 283 G
  • Longueur [mm] 229 Mm
  • Numéro OEM 1J0145838AF, 1J0145838F, 1J0145838L ...
38,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 834AE, 1J0 145 834K, 1J0 145 834R ...
49,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1J0145834AE, 1J0145834K, 1J0145834R ...
94,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 721021
  • Numéro OEM 03G253014G*, 038253016QV500*, 038253016QV510* ...
178,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0145834AA
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 229 Mm
  • Numéro OEM 1J0145834AA, 1J0145834H, 1J0145834M ...
34,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
46,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0145834AA
  • Numéro OEM 1J0 145 834M, 1J0 145 834Q, 1J0 145 834H ...
99,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1J0 145 834AE, 1J0 145 834K, 1J0 145 834R ...
103,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0 145822 E
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 822 E, 1J0 145 822 B, 1J0145822D ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 39,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Poids [kg] 8,16 Kg
  • Numéro OEM 038253016D, 038253016DV, 038253016DX ...
671,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 1J0145838AG, 1J0145838R, 1J0145838Q
  • Numéro OEM 1J0 145 838 AG, 1J0 145 838 R, 1J0 145 838 Q ...
54,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
47,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0 145 838 K
  • Numéro OEM 1J0 145 838 K, 1J0 145 838 C, 1J0 145 838 H ...
64,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis IJ-W-000 001
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1J0 906 627, 1K0 906 627 D, ESV047 ...
67,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Tuyau de refroidissement Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 1J0145838R, 1J0145838K, 1J0145838Q ...
64,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200405
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 480 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 838 AG, 1J0 145 838 Q, 1J0 145 838 R ...
118,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200405
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
0,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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