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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf IV (1J1) 1.6 (74KW...

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Volkswagen Golf 1.6
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17 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Année à partir de 200005
  • Année jusqu'à 200206
  • Code moteur AEH
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,54 Kg
  • Numéro OEM 1J0145803A, 1J0145803F, 1J0145803T ...
187,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
25,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 183 X 190 X 85 mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1J0 145 805 B, 1J0 145 803 G, 1J0145805B ...
107,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Numéro de composant KP35+K04
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 6510900880, 651090088080, 6510900980 ...
940,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Code moteur APF
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1K0 906 283 A, 1K0 906 283 ...
44,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 283 A, 1H0 906 283, 191 906 283 A ...
120,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1J0129684CG
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1J0 129 684N, 1J0 129 684H, 1J0 129 684D ...
101,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Année jusqu'à 200206
  • Numéro tecdoc du moteur AKL
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1J0145803A, 1J0145803F, 1J0145803S ...
68,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 183-190-65
  • Pour numéro oe 1J0.145.803 G
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1J0145803G, 1J0145803T, 1J0 145 803 T ...
71,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 1J0 129 684 N
  • Longueur 1 [mm] 312 Mm
  • Poids [g] 183 G
  • Largeur 1 [mm] 141 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 101 Mm
  • Numéro OEM 1J0 129 684 N, 1J0 129 684 CG, 1J0 129 684 CD ...
32,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0129684CG
  • Numéro OEM 1J0129684N, 1J0129684CG, 1J0129684H ...
26,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur APF
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 191906283A
  • Numéro OEM 191 906 283 A, 191906283A, 1H0906283A ...
29,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKL, AEH
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 37 906 283 C, 955 605 123 30 ...
29,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1J-W-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur APF
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6 580 879
  • Largeur 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 37 Mm
  • Longueur 1 [mm] 75 Mm
  • Poids [g] 258 G
  • Numéro OEM 6 580 879, 6 580 881, 6580879 ...
30,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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