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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf IV (1J1) 1.4 16V...

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Volkswagen Golf 1.4 16V
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10 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 176 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
86,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Année à partir de 200005
  • Année jusqu'à 200110
  • Code moteur AXP
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,54 Kg
  • Numéro OEM 1J0145803A, 1J0145803F, 1J0145803T ...
187,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Dimension du radiateur 183 X 190 X 85 mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1J0 145 805 B, 1J0 145 803 G, 1J0145805B ...
98,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 189 Mm
  • Largeur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 18 Mm
  • Cercle de percage -ø 1 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
94,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 183 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 12 Mm
  • Cercle de percage -ø 1 [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
85,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Année jusqu'à 200110
  • Code moteur AGR,AGU,AHF,AJM,AJQ
  • Type de boîte de vitesses CZP,DRV,DRW,DUW,DVH
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 803A, 1J0 145 803F, 1J0 145 803G ...
105,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 036 103 493B
  • Numéro OEM 036 103 493BB, 036 103 493EB, 036 103 493N ...
45,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 189 Mm
  • Largeur de filet [mm] 183 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
65,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Année jusqu'à 200110
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AHW, AKQ, AXP, BCA
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1J0145803A, 1J0145803F, 1J0145803S ...
71,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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