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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf IV Variant (1J5)...

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Volkswagen Golf 1.9 TDI
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133 résultats
2,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 290 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 822 E, 1J0145822D, 1J0145822H ...
48,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
46,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1J0 145 834AE, 1J0 145 834K, 1J0 145 834R ...
103,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0 145822 E
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 822 E, 1J0 145 822 B, 1J0145822D ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
47,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 480 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 838 AG, 1J0 145 838 Q, 1J0 145 838 R ...
118,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Année à partir de 200205
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
0,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 1J0145834R, 1J0145834K, 1J0145834E ...
65,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200205
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 1J0145803S, 1J0145803T, 1J0145803A ...
146,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication GPP-VW-006
  • Numéro OEM 1J0145834AE, 1J0145834E, 1J0145834K ...
27,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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79,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 1J0 145 834 AE
  • Couleur Noir
  • Longueur 1 [mm] 266 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Largeur 1 [mm] 151 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 834 AE, 1J0 145 834 K, 1J0 145 834 R ...
69,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0145838T
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [g] 273 G
  • Longueur [mm] 248 Mm
  • Numéro OEM 1J0145383M, 1J0145762BJ, 1J0145838T ...
39,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-VW-011
  • Numéro OEM 1J0 145 834 AA, 1J0 145 834 H, 1J0 145 834 M ...
24,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers, Avec monture
  • Numéro OEM 1J0 145 834AE, 1J0 145 834K, 1J0 145 834R ...
58,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1J0145834AA
  • Numéro OEM 1J0145834AA
50,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 3
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627B, 1K0 906 627A
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1J0145822B, 1J0145822E
52,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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