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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf V (1K1) 2.0 SDI...

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Volkswagen Golf 2.0 SDI
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26 résultats
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0129618AJ, 1K0129618E, 1K0129618F ...
39,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BDK
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 70 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 6,26 Kg
  • Numéro OEM 1K0145803A, 1K0145803B, 1K0145803CD ...
121,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur BDK
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 03G253010J, 03G253010JV, 03G253010JX ...
419,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 70 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803AN ...
217,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDK
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS106
  • Numéro OEM 03G253010JU, 03G253014H, 03G253010JV ...
920,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
46,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDK
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 618 Mm
  • Largeur de filet [mm] 401 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803AN ...
117,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification Pour vehicule sans F, AZV
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 03G253019, 03G 253 019 A, 03G 253 010 J ...
518,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1TD 129 618 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1K0 129 618AJ, 1K0 129 618E, 1K0 129 618F ...
66,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2037, 47.702
  • Numéro OEM 03G253010J, 03G253010JX, 03G253014H ...
652,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Quantité 5
  • Numéro OEM DMX125032, MN980201, MN980275 ...
19,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur BDK
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 03G253010J, 03G253010JV, 03G253010JX ...
427,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
60,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Section Partie centrale
  • Numéro OEM 1K0145845
33,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 03G253010JX, 03G253010JV, 03G253010J ...
538,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
7,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1J0 906 627 C, 1K0 906 627
55,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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