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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf V (1K1) 1.9 TDI...

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Volkswagen Golf 1.9 TDI
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594 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Code moteur BRU/BXF
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
1,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur BXJ
  • Code moteur BXJ
  • Numéro OEM 3C0145838D, 3C0145838A
26,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Plat
  • Pour numéro oe 54399700011
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2012, 47.2032, 47.2037
  • Numéro OEM 038253014H*, 038253056M*, 038253056MX* ...
248,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme Rond
  • Pour numéro oe 54399700022
  • Numéro OEM 038253014B, 038253056K*, 038253016LX* ...
180,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur
  • Quantité 1
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1T0145790B
46,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1J0145834AB, 1J0145834S, 1J0145834G ...
48,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXJ
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803F, 1K0145803G, 1K0145803H ...
129,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Pour numéro oe 1T0 145790 B
  • Diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1T0 145790 B
41,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
162,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 5439-970-0029
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2008
  • Numéro OEM 03G253014TX*, 038253014Q*, 038253014QV* ...
248,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Code moteur BRU, BXF
  • Numéro OEM 038253019JX*, 038253019J*, 038253014HX* ...
78,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur BRU
  • Code moteur BRU
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 038253016K, 03G253014FX, 03G253014F ...
972,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1K0 145838 N
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 493 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 838 N, 1K0 145 838 C
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
46,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 405 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de raccord Bajonettanschluss
  • Longueur de l'emballage [cm] 89 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Poids [kg] 4,64 Kg
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
148,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7518515003S
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2005, 47.2037
  • Numéro OEM 038253016K*, 030TC17814000*, 038253056E* ...
237,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Année à partir de 200706
  • Numéro tecdoc du moteur BXJ
  • Code moteur BXJ
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440390, 550032
  • Numéro OEM 03G253014M, 03G253014MV, 03G253014MX ...
992,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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