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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf V Variant (1K5)...

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Volkswagen Golf 2.0 TDI
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381 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 3C0 145828 K
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 3C0 145 828 K, 3C0145828C, 3C0 145 828 E ...
32,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 3C0145838D, 3C0145838A
26,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
24,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 3C0 145832 D
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 354 Mm
  • Numéro OEM 3C0 145 832 D, 3C0 145 832 C
57,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Numéro OEM 3C0145832D
76,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803F, 1K0145803G, 1K0145803H ...
130,07 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication GPP-VW-080
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Longueur [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 3C0145832D
35,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
46,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Poids [g] 210 G
  • Numéro OEM 3C0145838D
42,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Pour numéro oe 3C0 145838 D
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 209 Mm
  • Numéro OEM 3C0145838D, 3C0145838A
29,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 1K0145790C, 1T0145790C, 1T0145790D ...
56,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Tuyau de refroidissement Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 3C0145828F, 3C0145828D, 3C0145828A ...
49,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Numéro OEM 3C0145838D
47,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 59 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 59 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-VW-043
  • Numéro OEM 1K0 145 838 D, 1K0 145 762 BA, 1K0 145 838 F ...
32,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145832 E
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145832 E
48,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de production K2961153
  • Numéro OEM 3C0145828K
46,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers conduite, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 26 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 1T0145790E, 1T0145790D, 1K0145790C ...
44,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1KD129654A
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 90 G
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1K0129627C, 1KD129627C, 1KD129654A ...
14,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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