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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf V Variant (1K5)...

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Volkswagen Golf 1.9 TDI 4motion
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337 résultats
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 3C0145838D, 3C0145838A
26,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Numéro OEM 3C0145832D
76,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 3C0145832M
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Poids [g] 428 G
  • Numéro OEM 3C0145832M
40,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803F, 1K0145803G, 1K0145803H ...
130,07 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
46,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145832 B
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145832 B
53,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Type de raccord OE PUSH CONNECTOR
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 295 Mm
  • Numéro OEM 3C0 145 832 M, 3C0145832M
67,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 5439-970-0029
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2008
  • Numéro OEM 03G253014TX*, 038253014Q*, 038253014QV* ...
248,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Numéro OEM 3C0145838D
47,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Tuyau de refroidissement Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 3C0145828F, 3C0145828D, 3C0145828A ...
49,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Poids [g] 239 G
  • Longueur [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 3C0145828A, 3C0145828C, 3C0145828E ...
51,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur, Gauche
  • Pour numéro oe 1K0 145834 L
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 389 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 834 L, 1K0 145 834 B, 1K0 145 834 G ...
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de production K2961153
  • Numéro OEM 3C0145828K
46,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
47,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Inférieur, Avant, Intercooler, échangeur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-AU-031
  • Numéro OEM 3C0 145 762 J, 3C0 145 834 G, 3C0 145 834 M ...
26,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 038145771AG
107,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 1K0145832B
47,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, ESV017 ...
67,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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