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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf VI Van (5K1_)...

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Volkswagen Golf 1.6 TDi BlueMotion
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61 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
24,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AF, 1K0145832AN ...
38,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803BM, 5C0145803A ...
207,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400581
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AC, 1K0145832AC, 1K0 145 832 AA ...
39,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro de fabrication GPP-VW-094
  • Numéro OEM 1K0145770AE
80,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803AS, 1K0145803BM ...
127,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AP, 1K0 145 834 AT, 1K0145834AH ...
60,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AA, 1K0 145 832 AC, 1K0145832AA ...
27,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 60 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 64 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,218 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AF, 1K0 145 838 AH, at20495 ...
75,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,405 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AA, 1K0 145 832 AC, at20494 ...
56,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1K0145834AP, 1K0145834AT, 1K0145834AH ...
23,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-VW-014
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AA, 1K0 145 832 AC
15,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 51 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769D
8,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 623 Mm
  • Largeur de filet [mm] 403 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1K0.145.803 AS, 1K0145803AF, 1K0145803BM ...
136,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Pour numéro oe 1K0145828T
  • Numéro OEM 1K0145828T, 1K0145828AB, 5N0145828E ...
14,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CAYC
  • Pour numéro oe 03L253016
  • Numéro OEM 03L253010G, 03L253010H, 03L253014F ...
47,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AA
30,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAYC
  • Pour numéro oe 03L145736B
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 03L145736B, 03L145736M, 03L145736AH ...
108,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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