Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Volkswagen Passat B5 Variant (3B5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 1.9 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

266 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1J0145834A
2,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8D0145834A
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 150 G
  • Longueur [mm] 112 Mm
  • Numéro OEM 8D0145834A
12,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8D0145828L
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Poids [g] 370 G
  • Longueur [mm] 254 Mm
  • Numéro OEM 8D0145828H, 8D0145828L, 8D0145828C ...
24,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur ATJ, AJM
  • Numéro OEM 8D0145834A
32,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Pour numéro oe 8D0145828L, 8D0145828C
  • Numéro OEM 8D0145828C, 8D0145828L
50,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Année à partir de 199901
  • Année jusqu'à 200008
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 8D0 145 834 F, 058145834A, 58145834A ...
47,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Code moteur ATJ, AJM
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-Y-229224
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 550007, 550025, 440006
  • Numéro OEM 028145702H, 028145702HX, 028145702HV ...
864,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Nº de châssis à partir de 3B-Y-229225
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Qualité ORIGINAL GARRETT
  • Numéro OEM 028145702L, 028145702LV, 028145702LX ...
856,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
743,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre d'ailettes 11
  • Pour numéro oe 454231
  • Numéro OEM 028145702HV445*, 038145702LX, 038145702KX* ...
174,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ATJ, AJM
  • Code moteur ATJ, AJM
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-Y-229224
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440006, 550007, 550025
  • Numéro OEM 028145702H, 028145702HX, 028145702HV ...
1 115,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 240 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 058145805A, 058145805B, 058145805G ...
65,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200001
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Numéro OEM 028145702D, 028145702DX, 028145702DX* ...
46,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre d'ailettes 9
  • Pour numéro oe 454231
  • Numéro OEM 038145702KX*, 038145702KV*, 038145702K* ...
216,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Nº de châssis à partir de 3B-V-000001
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 058145856K, 058145856D
45,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 57 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,465 Kg
  • Numéro OEM 058 145 856 D, 058 145 856 K, 58145856D ...
47,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 1J0 145 828 H, 1J0145828H
14,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat