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Turbocompresseur pour Volkswagen Passat B8 (3G2, CB2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 2.0 TDI 4motion
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21 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CUAA
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 03N253020HV470, 03N253020CX, 03N253020E ...
2 394,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 03N 253 020 H
  • Numéro OEM 03N 198 701
53,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 03N145401J*, 03N145401G*, 03N145401F* ...
276,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 03N253020GV*, 03N253020HV*, 03N253020BX* ...
294,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral, Chargeur basse pression, Suralimentation régulée à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro d'article en paire 337435
  • Référence de l'accessoire recommandé 550465
  • Numéro OEM 03N253020H, 03N253020HV, 03N253020HX ...
2 347,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Code moteur CUAA
  • Profondeur de filet [mm] 120 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Longueur de filet [mm] 240 Mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 6,4 Kg
  • Numéro OEM 03N129711C, 3N129711C, 03N129766C ...
503,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 291 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 03N129711C, 03N 129 711 C, 03N129766C ...
556,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Taraudage/filetage 1 M12x1,5x24
  • Article supplémentaire (référence) 310.980.100, 397.980.100
  • Kit de réparation alternative 989-12-002.041
  • Numéro OEM N0210717
4,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, SEAT, SKODA, VW
  • Numéro OEM 1K0906627B
87,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 03N145401D, 03N145401DX, 03N145401F ...
1 961,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Tôle d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 03L 145 757M, 03L 145 757Q, 03G 145 757A ...
5,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1K0 906 627 B
56,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 03N145401D
  • Numéro tecdoc du moteur CUAA
55,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUAA
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 03N145401DV, 03N145401DX, 03N145401F ...
1 352,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 03N253020B, 03N253020BX, 03N253020C ...
2 309,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 03N145401D, 03N145401F, 03N145401G ...
874,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,207 Kg
  • Numéro OEM 1K0 906 627 B
70,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 1K0 906 627 B
45,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans vanne EGR
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L129766F, 04L129711R, 04L129711J ...
472,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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