Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Volkswagen Sharan (7M8, 7M9, 7M6)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Sharan 1.9 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

377 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1J0145834A
2,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUY, BVK
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
53,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-020
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
46,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7M3 145708 B
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 7M3 145 708 B, 7M3145708D, 7M3145708A ...
28,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 038253019D, 038253019DX, 03G253014E ...
743,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Pour numéro oe 7M3145805
  • Poids [kg] 3,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 83 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Numéro OEM 1109138, YM219L440BA, 7M3145805 ...
106,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 7L6145708H
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 184 Mm
  • Numéro OEM 7L6 145 708 H, 7L6 145 708 E
41,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre d'ailettes 9
  • Pour numéro oe 713672
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2037, 47.2039, 47.2040, 47.2041, 47.2052, 47.2081
  • Numéro OEM 38253019*, 038253019C*, 03G253016K* ...
225,13 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200101
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1J0 906 627, 1K0 906 627 D, ESV047 ...
67,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 1J0 145 828 H, 1J0145828H
14,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro tecdoc du moteur AUY
  • Code moteur AUY
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1J0906627A, 1K0906627E
76,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7L6 145 738 A
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 7L6 145 738, 7L6 145 738 A, at20511 ...
112,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Année jusqu'à 200802
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 7M3145832D, 7M3145832A
31,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM RE6M219G438AA, 1556572, 6M21-9G438-AA ...
566,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1111240, 1384229, YM21-6B614-EA ...
10,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AUY
  • Nº de châssis jusqu'à 7M-1-030000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 038253016E, 038253016EV500, 038253016EV ...
476,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat