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Turbocompresseur pour Volkswagen Sharan (7M8, 7M9, 7M6)...

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Volkswagen Sharan 1.9 TDI
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276 résultats
  • Code moteur 1Z, AHU
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 6K0145972B, 3A0145972A, 1H0145972 ...
2,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 028 129 101D
10,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU, ANU
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
32,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7M3 145708 B
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 7M3 145 708 B, 7M3145708D, 7M3145708A ...
28,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année jusqu'à 2005
  • Numéro tecdoc du moteur ANU
  • Matériel HT-ACM (caoutchouc polyacrylique haute température)
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud
  • Numéro OEM 7M3 145 709 A
46,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur ANU
  • Année à partir de 200101
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1J0 906 627, 1K0 906 627 D, ESV047 ...
67,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
88,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Pour numéro oe 7M3145805
  • Poids [kg] 3,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 83 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Numéro OEM 1109138, YM219L440BA, 7M3145805 ...
100,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Année à partir de 200005
  • Année jusqu'à 200301
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 7M3145832D, 7M3145832A
31,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur VW 1Z, VW AHU, VW ANU
  • Numéro OEM 1H0 906 627, 1325157, 1003802 ...
77,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur ANU
  • Modèle type ANU
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 7M3 145 832A, 7M3 145 832D
25,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 8D0 145 828 G
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 558 Mm
  • Numéro OEM 8D0 145 828 G, 8D0 145 828 A
19,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 7M3145832D
  • Numéro OEM 7M3145832D
22,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 7M3145737
  • Numéro OEM 1220914, 3M219C606BA, 7M3 145 737 ...
39,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 7M3145708B
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 181 G
  • Longueur [mm] 147 Mm
  • Numéro OEM 7M3145708A, 7M3145708B, 7M3145834A ...
30,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ANU
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 028253019V, 028253019X, 1100760 ...
624,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200002
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,227 Kg
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
75,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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