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Turbocompresseur pour Volkswagen Transporter T5 Fourgon...

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Volkswagen Transporter 2.0 BiTDI 4motion
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101 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
46,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 65 Mm
  • Ø sortie [mm] 65 Mm
  • Pour numéro oe 7E0145804A, 7E0145804C
  • Poids [kg] 3,822 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 100 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Numéro OEM 7E0145804A, 7E0145804C
187,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 7E0145708B, 7E0145708
48,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
47,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
91,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 7E0145980
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Poids [g] 980 G
  • Longueur [mm] 487 Mm
  • Numéro OEM 7E0145980
58,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 7E0145804A, 7E0145804C
140,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CFCA
  • Numéro OEM 03L145702T
67,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Inférieur
  • Numéro OEM 7E0145709C, 7E0145709
59,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour référence 1K0 906 627 E
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 369 G
  • Numéro OEM 1K0 906 627 E, 1J0 906 627 A, 1K0906627E ...
71,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombre de connexions 2, 3
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1K0 906 627 A, 1J0906627B, 1J0 906 627 B ...
43,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 709 D
78,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 7E0145804A
177,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
40,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1K0 906 627E, 1J0 906 627A
43,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 601308
  • Numéro OEM 03L145715AX*, 03L145715AV*, 03L145715A* ...
179,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
77,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT111240E
  • Numéro OEM 03L145701G, 03L145701GV, 03L145701GX ...
70,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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