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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Audi A4 B9 (8W2, 8WC) 2.0 TDI...

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Audi A4 2.0 TDI
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124 résultats
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
60,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur DEUA
  • Année jusqu'à 201711
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 8W0 906 088 B, 8W0 906 088 R
85,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201711
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 8W0 906 088 E, 8W0 906 088 Q
93,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DEUA, CZHA
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 8W0 906 088 E, 8W0 906 088 Q
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 543 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 8W0 906 088 E, 8W0 906 088 Q
132,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 8W0 906 088 F
  • Longueur globale 880 Mm
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Couleur de connecteur Beige
  • Forme Droit
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 8W0 906 088 F, 8W0906088S
56,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 80A907807S
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 80A907807S, 80A907807M, 80A907807N ...
356,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Sur turbocompresseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 940 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 04L 906 088 EQ, 04L 906 088 P, 04L 906 088 JA ...
121,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DEUA
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Pour numéro oe 8W0 906 088 B
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 8W0906088R, 8W0 906 088 B
114,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Beige
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Longueur globale 880 Mm
  • Pour numéro oe 8W0 906 088 F
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 8W0906088S, 8W0 906 088 F
123,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tirette à câble
  • Numéro tecdoc du moteur DEUA
  • Code moteur DEUA
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 03L906051B
48,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZHA, DEUA
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 45 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088 EQ, 04L 906 088 JA, 04L 906 088 P ...
114,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Numéro de fabrication EGT-AU-054
  • Numéro OEM 4G0 906 088 AL, 4G0 906 088 J, 8W0 906 088 E ...
48,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Année jusqu'à 201806
  • Numéro OEM 8W0 907 807 S
354,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 05L.131.552 AC, 05L.131.552 H ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CZHA, DEUA
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 04L 145 049, 04L 145 049 AA, 04L 145 049 AF ...
40,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
47,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Pour numéro pr TD1
  • Date de production jusqu'à 13.11.2017
  • Forme Droit
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Couleur de connecteur Beige
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 8W0 906 088 F
107,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur CZHA
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure de [kpa] -14 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
59,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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