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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Audi A4 B9 (8W2, 8WC) 40 TDI quattro...

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Audi A4 40 TDI quattro
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72 résultats
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
60,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DETA
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 543 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 8W0 906 088 E, 8W0 906 088 Q
132,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 80A907807S
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 80A907807S, 80A907807M, 80A907807N ...
356,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Numéro de fabrication EGT-AU-054
  • Numéro OEM 4G0 906 088 AL, 4G0 906 088 J, 8W0 906 088 E ...
48,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro OEM 8W0 907 807 S
354,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 05L.131.552 AC, 05L.131.552 H ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur DETA
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 04L 145 049, 04L 145 049 AA, 04L 145 049 AF ...
40,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur DETA
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure de [kpa] -14 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
59,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro OEM 8W0 907 807 BK, 8W0 907 807 S
328,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DETA
  • Pour numéro oe 04L 919 529 E, 4L 919 529 E
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 935 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 04L 919 529 E
145,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro oe 03L 906 051 B
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 3L906051B, 3N 906 051 B ...
51,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201710
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201711
  • Longueur câble [mm] 831 Mm
  • Numéro OEM 4G0906265, 8W0906265D
74,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DETA
  • Pour numéro oe 04L 906 088 EQ, 4L 906 088 EQ
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 940 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 04L 906 088 EQ, 04L 906 088 JA, 04L 906 088 P ...
75,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 16
  • Numéro OEM 03N 906 081 A, 03N 906 081 D, 65.27421-0011 ...
31,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
127,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DETA
  • Pour numéro pr 7MM
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Couleur Beige
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 875 Mm
  • Numéro OEM 8W0906088F, 8W0906088S, 04L906088CP ...
117,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 8W0906088E
115,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 425 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Profondeur de position [mm] 50 Mm
  • Nombre de pivots 2
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 8W0 906 088 P
77,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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