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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Audi A8 D4 (4H2, 4H8, 4HC, 4HL)...

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Audi A8 4.2 TDI quattro
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122 résultats
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
136,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
29,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
111,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement, Droite
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1.5
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 057 906 088 D, 057 906 088 P
128,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nº de châssis à partir de 4H-A-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 4H-A-010 000
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 345 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 057 906 088 A
108,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement, Pour cylindres 1-4
  • Nº de châssis à partir de 4H-A-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 4H-A-010 000
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 595 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 057 906 088 P, 057 906 088 D
83,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Numéro de fabrication ECS-AU-004
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
21,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 5 - 8
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
78,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9061531228, 9065420218, A9061531228 ...
94,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-001
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
67,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Sur recyclage des gaz d’échappement
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 05A 906 088, 057 906 088 N, 057 906 088 R ...
112,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CDSB
  • Nº de châssis à partir de 4H-A-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 4H-A-010 000
  • Pour cylindre 5 - 8
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 022 906 262 CD ...
93,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDSB
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
32,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 5-8, Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CDSB
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Marron
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 4H0 906 262 C, 95B 906 203 B, 04L 906 262 G ...
174,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
106,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDSB
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
32,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 5-8
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
80,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 1, Pour cylindre 4
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 4H0906088F
68,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 305 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 057906088A, 056906088N
66,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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