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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour BMW 4 Décapotable (F33, F83) 420...

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BMW 4 420 i
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38 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
45,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
47,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression [pa] à 107000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 85 70 6 86
67,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
87,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
106,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
49,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 582 Mm
  • Numéro OEM 11788631047
74,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 863104902, 8 631 049, 11 78 8 631 049 ...
194,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 863104701, 8 631 047, 11 78 8 631 047 ...
194,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
70,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 2
  • Pression de [kpa] -14,1 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
84,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 710 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 8 631 049, 8 631 049, 11 78 8 650 475 ...
96,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11 78 8 631 047
112,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8570686, 13628570686 ...
33,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-BM-013
  • Longueur [mm] 582 Mm
  • Numéro OEM 8631047, 863104701, 11 78 8 631 047 ...
76,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 840 Mm
  • Numéro OEM 11 78 8 631 049
94,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 8 631 047, 8 631 047
97,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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