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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour BMW 4 Décapotable (F33, F83) 420...

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BMW 4 420 d
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31 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 315 Mm
  • Longueur globale 439 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 232, 13 62 8 589 814, 8 589 814 ...
87,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
45,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 1020 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 573 155, 8573155-02
137,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression [pa] à 107000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 85 70 6 86
67,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Longueur globale 453 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 234, 8 570 234, 13 62 8 573 346 ...
64,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 202007
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pas pour sa code S1DEA
  • Longueur globale 540 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 570 689, 13 62 8 589 104, 8 570 689-01 ...
94,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201803
  • Année jusqu'à 202007
  • Numéro OEM 13 62 8 580 410
294,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1010 Mm
  • Filetage M20x1,5
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 580 410, 8 580 410
204,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 8 570 232, 13 62 8 570 232, 8 589 814 ...
92,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1020 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 573 155, 16 62 8 573 155, 8 573 155 ...
161,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20x1,5
  • Numéro OEM 8 580 408, 13 62 8 580 408
248,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 580 408, 13628580408, 8 580 408 ...
323,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 202007
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 370 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 589 665, 8 589 665, 8 589 665-01 ...
108,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 205 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 13 62 8 570 230, 8 570 230
69,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 8 570 234, 13 62 8 570 234
64,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 435 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M10x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 507 628, 13 62 8 490 101, 8 490 101 ...
65,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Année à partir de 201703
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Longueur câble [mm] 265 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 13 62 8 585 899, 13 62 8 589 818, 8 585 899 ...
65,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8570936
58,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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