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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour BMW 4 Décapotable (G23, G83) 430...

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BMW 4 430 i
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12 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
50,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6d
  • Longueur globale 840 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 8 651 104, 1178 8651104-01, 8 651 104 ...
111,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B, B46 B20 B
  • Pas pour sa code S1DFA
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 710 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 8 631 049, 8 631 049, 11 78 8 650 475 ...
96,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 11 78 8 651 104, 11788651104
98,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro C6B RDE, Euro 6 RDE 2
  • Séparation des bloques
  • Type de pays Chine
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
70,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 2
  • Pression de [kpa] -14,1 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
84,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 570 Mm
  • Numéro OEM 11 78 8 659 971
67,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
19,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
41,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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