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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour BMW X2 (F39) xDrive 18 d (110KW...

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BMW X2 xDrive 18 d
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46 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
45,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 850 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 570 229, 857022901
208,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication ECS-BM-004
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8 570 936, 13628570936 ...
34,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
41,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 660 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 573 760, 13 62 8 593 852, 13 62 8 595 135 ...
103,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 845 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Ovale
  • Version AM
  • Longueur [mm] 960 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 587 494, 13 62 8 570 125, 13628587494 ...
104,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 C20 B
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro de fabrication ECS-BM-006
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8570686, 8 570 686 ...
36,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-BM-009
  • Numéro OEM 13 62 8 585 292, 8585292, 8 585 292 ...
37,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 13628572800, 13 62 8 572 800, 8572800 ...
140,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 845 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Ovale
  • Version OE
  • Longueur [mm] 960 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8587 494, 13 62 8570 125, 13 62 8 587 494 ...
150,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de pivots 2
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 765 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12x1,25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 17 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 570 119, 13 62 8 589 815
87,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Nombre de pivots 2
  • Longueur câble [mm] 980 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 14x1,25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 16 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 570 121, 13 62 8 570 233
89,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Pas pour référence constructeur 13627101680
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 593 852, 13 62 8 573 760, 13 62 8 595 135 ...
162,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 570 125, 13 62 8 587 494
106,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20x1,5
  • Numéro OEM 8 580 408, 13 62 8 580 408
248,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M10x1,25
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 13 62 8 576 316, 8 576 316, 13 62 7 807 686 ...
69,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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