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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Mercedes-Benz Classe G (W461)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G G 270 CDI
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32 résultats
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Profondeur de position [mm] 75 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 005 153 11 28, 007 153 63 28, A 005 153 11 28 ...
105,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 68 04, 008 153 27 28, A 000 905 68 04 ...
109,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.966
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
47,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 19052900, 0009059004, 0019052900 ...
68,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de X 172095
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour numéro oe A 007 153 84 28, A 008 153 27 28, A 000 905 43 05, 68054683AB
  • Numéro OEM 68029988AA, 68054683AB, 68054683AA ...
106,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.966
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
32,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 001 905 29 00
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Largeur 1 [mm] 18 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 45 Mm
  • Longueur 1 [mm] 560 Mm
  • Poids [g] 17 G
  • Numéro OEM 001 905 29 00, 000 905 90 04, 007 153 96 28 ...
87,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.966
  • Nº de châssis jusqu'à X192792
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A 00715 36328, A007 153 63 28, 007 153 63 28 ...
75,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.966
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, A 004 542 73 18 ...
94,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.966
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
33,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.966
  • Nº de châssis jusqu'à X192792
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A 00715 36328, A007 153 63 28, 007 153 63 28 ...
76,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 005 153 11 28, 005 153 11 28, A 007 153 63 28 ...
68,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200612
  • Position/degré T5 °
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro OEM 68014084AA, 68029988AA, 68054683AA ...
169,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200612
  • Système d'échappement Après turbocompresseur
  • Position/degré T4 °
  • Numéro OEM A0071538428
177,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de X 172095
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme En forme de L
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour référence 82.161A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 68029988AA, 68014084AA, 68054683AA ...
178,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Pour numéro oe 000 905 90 04
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM A000 905 41 08, A000 905 48 05, A000 905 90 04 ...
67,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de X 172095
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour numéro oe A 007 153 84 28, A 008 153 27 28
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 68029988AA, 68054683AB, 68054683AA ...
91,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Pour numéro oe A0081532728
  • Numéro OEM 0051539028, 0071534728, 0081532728 ...
60,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, 0055188205 ...
114,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de X 172095
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour numéro oe A 007 153 84 28, A 008 153 27 28, A 000 905 43 05, 68054683AB
  • Numéro OEM 68054683AA, 68029988AA, 68014084AA ...
123,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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