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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Mercedes-Benz GLB (X247) GLB 200...

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Mercedes-Benz GLB GLB 200 (247.687)
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13 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pas pour sa code 9U8
  • Séparation des bloques
  • Pour sa code M282+598, M282+961, M282+999, M282+4S7
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 000 905 01 12, A 000 905 01 12
91,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 550 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 000 542 44 04, A 000 542 44 04
71,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
124,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 245 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 000 905 80 07, A 000 905 80 07, A 000 905 01 12 ...
126,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour sa code 9U8
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM A 000 905 93 08, 000 905 93 08
70,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur M 282.914
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 255 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 01 12, 000 905 01 12
100,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 000 542 44 04, A 000 542 73 00, A 000 542 81 04 ...
53,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur M 282.914
  • Pour sa code 9U8
  • Numéro OEM 0009059308, A0009059308
61,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Pour sa code 9U8
  • Nombre de connexions 2
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM A 000 905 93 08, 000 905 93 08, A0009059308 ...
61,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pas pour sa code 9U8
  • Séparation des bloques
  • Pour sa code M282+598, M282+961, M282+999, M282+4S7
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 000 905 01 12, 000 905 01 12, 0009050112 ...
87,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 282.914
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 000 542 44 04, 000 542 81 04, A 000 542 44 04 ...
92,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 70 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM A 000 905 93 08, 000 905 93 08
51,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pas pour sa code 9U8
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 01 12, 000 905 01 12, A 000 905 80 07 ...
70,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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