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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Renault Trafic III Fourgon (FG_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Trafic 2.0 dCi 145 (FGML)
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47,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 226400469R
  • Longueur câble [mm] 205 Mm
  • Numéro OEM 226400469R
92,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Forme de la prise Ovale
  • Au choix
  • Couleur Blanc
  • Numéro OEM A 626 905 22 00, 22770 1177R, 208158341R ...
71,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 20827-00Q0L, 20827-00Q1A
96,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro de fabrication EGT-RE-018
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 100 Mm
  • Pour numéro oe 226400469R
  • Numéro OEM 226400469R
50,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Longueur globale 750 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Gris
  • Filetage M12 x 1,25
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 4407976, 2264000QAA, 2264000QAD ...
58,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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66,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 710
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 6.000.616.924, 626.905.22.00, A 626.905.22.00 ...
79,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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47,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] de 0 Pa
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Numéro OEM 4704904500, 6269052200, A4704904500 ...
33,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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