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Refroidissement pour Audi 100 C2 A Trois Volumes (431,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 100 1.6
Effacer le véhicule
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
0,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année à partir de 198101
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
148,31 €
7,42 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 31,5 Mm
  • Numéro OEM 1540061, 6100372, 73TF8575A1A ...
10,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 907 469 01, N0282061, N0282062 ...
2,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 443 121 321
  • Pression d'ouverture [bar] 1,1 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 121 321, 171 121 321 B, 171 121 321 D ...
3,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur YV
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Température initiale [°c] 102 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 032.121.113, 068.121.113H, 044.121.113 ...
6,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM 443 121 321, 171 121 321F, 171 121 321D ...
4,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 6113611, 81TF-8575C-A, 13 38 024 ...
25,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de F43-B-070 001
  • Hauteur de construction [mm] 107 Mm
  • Numéro OEM 026121005G, 026121005H, 068121005A ...
33,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350029
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1096699, 1540061, 6100372 ...
27,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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31,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 026 121 010, 026 121 010 C, 026 121 010 F ...
50,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1036188, 1124693, 1212732 ...
53,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 068 121 005 A, 1002789, 1031369 ...
29,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de F43B070001
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 037121010A
  • Numéro OEM 037121010A, 037121010AX, 026121010 ...
53,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle, Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis à partir de F43B070001
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58,65 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 037 121 010C, 037 121 010CX
67,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Nº de châssis à partir de F43B070001
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 026121010C, 026121010CV, 026121010CX ...
60,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 026 121 005 A
  • Numéro OEM 026 121 005 A, 026 121 005 C, 026 121 005 E ...
27,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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