Votre panier est vide.

Refroidissement pour Audi A3 (8P1) 1.6 (75KW / 102CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.6
Effacer le véhicule
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de relais 53, 373, 643, 645
  • Capacité de charge à 12 v 40A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 125 °C
  • Charge inductive [a] 15 A
  • Charge capacitive [a] 5 A
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Fonction de relais Équipement de confort, Parctronic, ABS, Feu de croisement, Feu de route, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Démarreur, Klaxon, Air conditionné, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Pulseur d'air habitacle, Borne 15, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central, Pompe de retour ABS, Réglage du rétroviseur extérieur, Rétroviseur extérieur chauffant, Chauffage auxiliaire électrique, Éclairage de l'habitacle, Borne 15R, Borne 87, Pompe à carburant, Sonde lambda, Ventilateur, radiateur, Projecteur antibrouillard, Essuie-glace, Boîtier chauffant pour essuie glace, Toit ouvrant, Système d'air secondaire, Chauffage du siège
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Quantité 1
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 141 951 253 B, 500341925, 1 3A0 25D ...
6,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour numéro oe 06A919501
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 68001313AB ...
5,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSF, BSE
  • Épaisseur [mm] 1,98 Mm
  • Matériel Acier
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Largeur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1J0 121 142
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,064 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 038 117 070 A, 1 094 729, 95VW 6L709EA ...
1,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGU
  • Nº de châssis jusqu'à 8P-5A165 000, 8P-5B016 000
  • Din/iso 7603
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM N 901 266 01, N 901 814 01, N 901 814 02 ...
2,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Pour numéro oe 1K0122291C
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 1K0122291C, 1K0122101BB, 1K0122101BC ...
2,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSF, BSE
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
0,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BSE
  • Code moteur BSE
  • Diamètre 1 [mm] 9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 1K0122291C
4,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 32 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 36,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 87 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
9,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre 2[mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 038121121D, 06A121121C, 06A121121F ...
5,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
0,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 038121121D
  • Poids [g] 76 G
  • Numéro OEM 038121121D, 06A121121C, 06A121121D ...
4,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 06A 121 121C, 038 121 121D, 06A121121D ...
5,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [g] 120 G
  • Numéro OEM 06A 121 132AG
6,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Marquage par teinture Blanc
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Diamètre extérieur [mm] 25,5 Mm
  • Diamètre du boîtier [mm] 20 Mm
  • Pour numéro oe 191 919 369 A
  • Numéro OEM 191919369A, 53513
8,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat