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Refroidissement pour Audi A3 Sportback (8YA) S3 quattro...

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Audi A3 S3 quattro
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126 résultats
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Poids [g] 46 G
  • Numéro OEM 5Q0121367E, 5Q0121367G
4,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr T2C
  • Diamètre intérieur [mm] 5,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 9,7 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM WHT 002 287 B, WHT002287B
2,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 113 °C
  • Pour référence THN0321
  • Numéro OEM 06L121111B, 06L121111E, 06L121111F ...
26,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1K0 122 291 BE
11,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 185 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 5Q0819031
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Nombre de dents 29
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 06K121011, 06K121011B, 06K121011C ...
398,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Spécification Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, AS 2108-2004, ASTM D 3306, ASTM D4985, ASTM D6210, China GB 29743-2013, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, CUNA NC 956-16, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Deutz DQC CC-14, Iveco 18-1830, JIS K 2234:2006, MTU MTL 5048, SAE J1034, SANS 1251-2005, MAN 324 NF, MAN 324 Si-OAT, MAN 324 SNF, BS6580:2010, Toyota LLC 1WW, Toyota LLC 2WW, VW TL 774-L(G12Evo), VW TL-774 C (G11), VW TL-774 D (G12), VW TL-774F (G12+), VW TL-774 G (G12++), VW TL-774 J (G13)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 21,894 Kg
  • Numéro OEM G12E100A8, G12E100A9, 83 19 2 211 191 ...
17,70 €
11,80 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 5Q0 819 031B, 5Q0 819 031
61,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,6 Bar
  • Poids [kg] 0,062 Kg
  • Numéro OEM 2Q0 121 321, 2Q0 121 321 A, 3C0 121 321 ...
7,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec accessoires
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de joints 2
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06L 121 005 A ...
80,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DNFB
  • Modèle type S3SportbackQuattro
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
17,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 06K121011, 06L121005A, 06L121012A ...
57,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 29
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Référence de l'accessoire recommandé 128 228 0009
  • Numéro OEM 06K 121 011 B, 06L 121 012 E, 06L 121 012 K ...
64,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Nombre de dents 29
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication CPW-AU-044
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 011 C ...
36,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Version VALEO
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine VALEO
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
89,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Version d'équipement PV
  • Pour numéro oe 6L121111P
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 06K121011, 06K121011B, 06K121011C ...
326,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Nombre de dents 29
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 06K121011, 06K121011B, 06K121011C ...
337,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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