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Refroidissement pour Audi A6 C4 Avant (4A5) 2.8 (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.8
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158 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
144,30 €
7,22 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 038 117 070 A, 1 094 729, 95VW 6L709EA ...
1,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 95 °C, 102 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 84 °C, 91 °C
  • Numéro OEM 0015403045, 95160648100, 191959481C ...
15,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 272 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 443819030, 443819031B, 443819031C ...
26,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Forme de la prise Rond
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 4A0 121 403
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 443 819 030, 443 819 031C, 443 819 031D ...
26,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM 4A0959455B, 8A0959455A, 4A0 959 455 B ...
61,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 078121004H, 078121004HX, 078121004J ...
55,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 901 368.02, 034 121 119, 035 121 119 ...
1,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Vissé
  • Point de communtation de [°c] 85 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 102 °C
  • Filetage M 22 x 1,5
  • Interrupteur Avec double interrupteur de thermostat
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Ouverture de la clé 29
  • Type de fiche Fiche plate
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 191 959 481 A, 191 959 481 C, 6U 959 481 ...
18,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec attelage de remorque, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple, Roue de ventilateur inclus
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Type de fiche Connecteur en forme de bague
  • Capacité nominale [w] 180 W
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Numéro OEM 4A0 959 455A, 4A0 959 455C, 893 959 455G ...
64,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM N 901 814 02
1,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 038 117 070A, 021 117 070A, 038 117 070B ...
1,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 632 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Numéro OEM 1463462, 4A0121251L
112,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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