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Refroidissement pour Audi A8 D2 (4D2, 4D8) S8 quattro...

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Audi A8 S8 quattro
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278 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 199612
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
144,85 €
7,24 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,94 €
3,99 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G12+ (-35°C)
  • Tenir compte des informations service
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Préparé/mis en condition
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8F A1, G 012 A8F A1 S2
18,91 €
3,78 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,49 Kg
19,52 €
3,90 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 443 121 321
  • Pression d'ouverture [bar] 1,1 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 121 321, 171 121 321 B, 171 121 321 D ...
4,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 035919369M
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 035919369M, 12621288156, 12621288158 ...
5,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM 443 121 321, 171 121 321F, 171 121 321D ...
4,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Code moteur AHC, AKH
  • Pour numéro oe 77121004H, 77121004HX
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 077121004F, 077121004FV, 077121004FX ...
84,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AHC
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 077121113, 078121113F, 078121113C ...
32,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
37,66 €
37,66 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
40,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
36,50 €
7,30 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AKH, AHC
  • Modèle type S8Quattro
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.410S, 1.890.527
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 078 121 113 C, 078 121 113 D, 078 121 113 F ...
45,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 14x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 035919369M, 13621707366, 12621288158 ...
48,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 32
  • Numéro OEM 077 121 350 D, 77 121 350 D, 77121350 ...
66,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 79 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 077 121 004 F, 077 121 004 FV, 077 121 004 FX ...
96,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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