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Refroidissement pour Audi Coupe B3 (89, 8B3) 2.3 20V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Coupe 2.3 20V quattro
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
153,17 €
7,66 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 907 469 01, N0282061, N0282062 ...
2,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 443 121 321
  • Pression d'ouverture [bar] 1,1 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 121 321, 171 121 321 B, 171 121 321 D ...
3,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 035919369M
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 035919369M, 12621288156, 12621288158 ...
5,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Couleur Bleu
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Bronze
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] 40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 130 °C
  • Couleur de connecteur Argent
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Longueur [mm] 35.8 Mm
  • Numéro OEM 25 906 041 A, 025 906 041 A
6,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Point de commutation[°c] 102 Celsius
  • Point de coupure [°c] 92 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 191 959 481 A
  • Numéro OEM 441 044 330 186, 321 959 481 D, 321 959 481 C ...
13,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 893 959 481
  • Numéro OEM 811959481, 893959481, 50033 ...
22,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM 443 121 321, 171 121 321F, 171 121 321D ...
4,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 95 °C, 102 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 84 °C, 91 °C
  • Numéro OEM 0015403045, 95160648100, 191959481C ...
15,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à F88M033000
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 72,4 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 074121005, 074121005A, 034121004A ...
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 7A
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 034 919 369 A
41,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 7A
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 191 959 481 C, 191 959 481 A, 6U0 959 481 ...
20,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 7A
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.256S, 1.890.527
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 069 121 113, 273728, 2737286 ...
46,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Épaisseur [mm] 40 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur [mm] 234 Mm
  • Largeur [mm] 152 Mm
  • Poids [kg] 1,195 Kg
  • Numéro OEM 8D1819030A, 8D1819030B, 191819069 ...
31,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 14x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 035919369M, 13621707366, 12621288158 ...
48,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199101
  • Nº de châssis à partir de 8G-T-007 001
  • Capacité nominale [w] 180 W
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 4A0 959 455 C
72,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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