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Refroidissement pour Audi Q5 Van (8RB) 2.0 TDI quattro...

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Audi Q5 2.0 TDI quattro
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211 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CGLC
  • Diamètre intérieur [mm] 20,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 06B 121 687
2,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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7,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 160
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 4
  • Longueur [mm] 1524 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
145,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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6,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 65.06111-0000
7,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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95,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro de fabrication CPW-VW-051
  • Numéro OEM 03L 121 011 C, 03L 121 011 J, 03L 121 011 P ...
37,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 469 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8K0.121.251 K, 8K0121251 T, 8K0121251AC ...
144,98 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 19
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 03L 121 011 C, 03L 121 011 J, 03L 121 011 JX ...
86,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Zones climatisées Pas pour climat chaud, Pour climat chaud
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Pour boîte automatique à 7 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour numéro pr 0G1
  • Séparation des bloques
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 469 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 8K0121251AJ, 8K0121251K, 8K0121251L ...
122,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Montage d'origine VALEO
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 8K0959455G, 8K0959455T, 8K0959455K ...
95,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 110 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-AU-010
  • Numéro OEM 03L115389B, 03L115389C, 03L115389G ...
96,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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69,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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49,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Diamètre extérieur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 8K0959455F, 8K0959455M, 8K0959455R ...
98,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 03L 121 011
  • Numéro OEM 03L 121 011, 03L 121 011 C, 03L 121 011 H ...
28,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 03L115389H, 03L115389G, 03L115389B ...
85,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CGLC
  • Marquage par teinture Gris
  • Pour référence 530 278K, 579 946, 660 015K
  • Numéro OEM 05C 919 501, 06A 919 501, 06A 919 501 A ...
19,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 03L121111AD, 03L121111N
52,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Surface Brasé
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 179 Mm
  • Longueur de filet [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 8K0898037A
76,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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