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Refroidissement pour Audi Q5 Van (8RB) 3.0 TDI quattro...

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Audi Q5 3.0 TDI quattro
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7,66 €
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6,55 €
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 65.06111-0000
7,32 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CCWA
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 059 121 008, 059 121 008 K
92,66 €
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120,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Pour numéro pr KF5
  • Montage d'origine VALEO
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 8K0959455G, 8K0959455T, 8K0959455K ...
95,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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69,74 €
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  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Diamètre extérieur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 8K0959455F, 8K0959455M, 8K0959455R ...
98,57 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Dynamo
  • Consulter données techniques
208,20 €
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  • Surface Brasé
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 179 Mm
  • Longueur de filet [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 8K0898037A
76,07 €
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84,11 €
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92,83 €
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  • Filetage M8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 3
  • Numéro OEM 06E121005D, 06E121018A, 06E121008N ...
88,60 €
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 8R0.121.251 A, 8R0.121.251 C, 8R0121251E ...
194,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Pour numéro pr KF5
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 380 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Numéro OEM 8K0959455G, 8K0959455T, 8K0959455K ...
80,36 €
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  • Echange standard
  • Numéro OEM 06E121005D, 06E121005F, 06E121005N ...
24,13 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Numéro tecdoc du moteur CCWA
  • Pour numéro oe 059 121 012 B, 59 121 012 B
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 059121012B, 059121004J, 06D 121 601 ...
179,48 €
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 71 Mm
  • Largeur de filet [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 059117021K
82,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 0,759 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 06E 121 005D, 06E 121 005F, 06E 121 005N ...
50,45 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-16-0001, V99-16-0002, V99-16-0003, V99-16-0004
  • Poids [kg] 0,216 Kg
  • Numéro OEM 59 121 012 A, 059 121 012 A, 59121012A ...
108,20 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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